Le groupe permet de travailler sur ses zones de vulnérabilités sous le regard de l’autre dans un accueil bienveillant et protecteur.
La régulation émotionnelle est ici au centre du processus thérapeutique tout comme la façon de se relier aux autres et de poser ses propres limites.
Pour le participant travaillant sur soi, l’effet catalyseur du groupe lui permet d’expérimenter ses blocages plus en profondeur. Cette étape permet alors d’accéder à la transformation de ces énergies bloquées pour sortir de ses schémas reproductifs.
L’approche psycho-corporelle permet aussi d’accéder, via ses ressentis internes, à ses blocages et à ses schémas relationnels limitants. Les mettre en lumière permet de les amener à se délier en activant une transformation créatrice et sortir de ces reproductions psychiques.
Ce groupe est d’inspiration gestaltiste (psychologie humaniste) et j’y mêle des techniques variées, issues de différentes écoles de pensée : psychanalyse britannique, thérapie des relations d’objet, neurosciences affectives, thérapie psycho-corporelle, thérapie existentielle.