Par Agathe Pingusson, psychologue

Les dessous du Psy

Un podcast mensuel sur les coulisses de la psychothérapie de ville.

  • Pour comprendre ce qu’est un processus thérapeutique,
  • Pour jouer à la petite souris dans le bureau du psy,
  • Pour agrandir sa connaissance d’un travail sur soi,
  • Et bien plus encore …

L'histoire derrière Les dessous du Psy

Par ce podcast, je souhaite partager tout ce qu’on ne dit pas et qui enrobe tout le processus thérapeutique. Tout ce qui fait le « thérapeutique » de la psychothérapie. 

Pour ce faire, je vous propose des épisodes réguliers sur les coulisses de la thérapie, la posture du psy, les tenants et aboutissants d’un accompagnement psychologique, les secrets de fabrication de la thérapie, le mystère autour de votre psy, l’humanité de la relation interpersonnelle, des outils thérapeutiques à découvrir, des réflexions éthiques, etc.


Je suis Agathe Pingusson, psychologue et psychothérapeute, spécialisée en gestion émotionnelle et traumatique, carences affectives et difficultés relationnelles.

Notez ce Podcast et partagez le pour me soutenir et le faire perdurer !

Le dernier épisode

Que fait le psy avant votre arrivée ?

Retour aux sources du projet et prise de liberté dans cet épisode : on dévoile les secrets des psy pour tenir le rythme de la journée et se réinitilaiser avant chaque nouveau patient !

L'animatrice du podcast

Psychologue et psychothérapeute indépendante, j’exerce depuis plus de 5 ans à Saint-Germain-en-Laye (Ile-de-France, France). 

De nature créative et curieuse, je trouve ma sérénité dans la diversification de mon activité.

J’ai eu l’opportunité de développer ma pratique de formation dans mon parcours professionnel.  Après des formations au personnel soignant d’EHPAD, de module d’enseignement auprès d’élèves infirmiers, j’ai maintenant la chance d’enseigner à la Sorbonne Nouvelle auprès des futurs enseignants de primaire, collège et lycée.

Je mets autant de coeur à la transmission des concepts psychologiques qu’à l’utilisation dans la vie quotidienne de ces derniers. Car savoir ne suffit pas à naviguer à vue dans cette réalité. Faut-il encore utiliser les bons outils au bon moment.